Uzful Master Quest V2

6 mois après avoir connu sa première édition, il était grand temps de faire évoluer la Uzful Quest. Le nombre de "joueurs" a presque doublé. Sur la durée, certaines missions sont apparues plus ou moins essentielles et/ou faisables. Côté bonus et malus, des petites incitations à la défausse ont été créées. Parce que des cartes qui circulent bien, c'est ce qui différencie un vrai jeu d'un album Panini.

La V2 ce sera donc comme la V1 en mieux :

  • Nouvelles "Master Cards" : les missions mensuelles. Qui organise les pots d'arrivée, qui répond au téléphone, brasse la bière, gère la bibliothèque de l'agence, apporte les croissants le mardi matin ? Avec 24 missions déterminées, maintenant on sait.
  • Nouveaux bonus, aka "Uzful Cards" : des "miroirs magiques" en plus grand nombre, et des avantages globalement rééquilibrés. Il y en a 20 à collectionner !
  • Nouveaux malus, les 16 "Uzless Cards", eux-aussi entièrement revus pour que tout ça reste un jeu et non une contrainte injuste.

Chaque début de mois, l'équipe se réunit autour du Maître du Jeu pour faire le bilan. L'assemblée décide d'attribuer ou non les bonus correspondant à la réussite ou non des missions. C'est aussi l'occasion de pointer les petits dysfonctionnements et proposer de meilleures façons de gérer le quotidien.

A l'issue du tour on change de Maître de Jeu, on tire au sort les nouvelles missions et c'est reparti pour un mois !